top of page
Rechercher

Pizzaïolos des Stars


En ce mois de janvier 2023, Thierry Graffagnino et Joris Atoch étaient annoncés au Festival du film comique de l'Alpe d'Huez, rendez-vous incontournable du cinéma de comédie.

C'est une pléiade de stars qui s'est retrouvée à l'Alpe d'Huez cette année. Ici, pas de smoking, ni robe de soirée, on vient en jean et en Moon boot, l'ambiance est toujours décontractée et on s'amuse beaucoup. Pour cette 26ème édition, les organisateurs Frédéric Cassoly et Clément Lemoine avaient imaginé inviter le triple champion du monde de pizza pour faire le spectacle et régaler les festivaliers.

Joris Atoch, Mickael Youn et Thierry Graffagnino
Joris Atoch, Mickael Youn et Thierry Graffagnino

Thierry est donc venu accompagné du renommé et talentueux savoyard, Joris Atoch pour cette mission étoilée. Les Maîtres pizzaïolos ont proposé une exhibition haute en couleur et pleine de fantaisies. Sous les yeux admiratifs des acteurs et des nombreux journalistes, les deux compères se sont livrés à un véritable show gustatif.

Joris Atoch : "C'est un Festival qui nous ressemble, qui ressemble à la pizza, il n'y a pas de chichi ici".



Anne Marivin et Thierry Graffagnino
Anne Marivin et Thierry Graffagnino

Thierry Graffagnino : "Nous avons partagé des moments intenses avec les acteurs et les journalistes, certains, comme Mickaël Youn, ont même voulu mettre la main à la pâte. Mon coup de cœur a été pour la pétillante Anne Marivin, quelle gentillesse et quelle énergie ! Je lui ai fait découvrir ma dernière création, la pizza Carioca, elle s'en souviendra je crois".

François Damien, Arielle Dombasle, Patrick Timsit, Franck Dubosc, Valérie Damidot, Fabrice Luchini, Karine Viard, Didier Bourdon... Difficile de s'ennuyer en compagnie de ces comédiens qui nous font toujours mourir de rire.


La Carioca
La fameuse pizza Carioca

2 jours de pure folie pour Joris et Thierry, pizzas classiques, napolitaines, romaines, teglias, focaccias... C'est un festival haut en couleurs et en saveurs qu'ils ont proposé aux centaines d'invités qui se pressaient autour des plans de travail. TG : "Je suis toujours étonné par l'excitation que peut provoquer un simple morceau de pizza. D'un autre côté, les gens que nous rencontrons ont rarement goûté des pizzas réalisées dans les règles de l'art...".




Les invités ont particulièrement adoré la pâte, sa texture, sa légèreté, son goût. Ils ont aimé aussi la créativité sans limites et la passion de Joris et de Thierry. Pour les organisateurs, c'est réellement un plus apporté au festival, une animation gourmande et spectaculaire que leurs invités ont largement apprécié.

« Ravis d’avoir accueilli en altitude les super chefs Thierry Graffagnino et Joris Atoch qui ont fait le show quelques jours pendant le Festival de l’Alpe d’Huez 2023. Cette animation pizza était une première pour le Festival et a enchanté et régalé tous nos Festivaliers ! Un grand merci et on espère à l’année prochaine pour de nouvelles aventures de pizzas délicieuses et de films de comédie : parfait menu pour passer un agréable moment … »


Fred Cassoly & Clément Lemoine – ATG - Directeurs du Festival de l’Alpe d’Huez


Nicolas Doré : " Thierry, comment gérez-vous ces évènements ? "

TG : " C'est toujours très excitant de rencontrer et surtout de pouvoir passer du temps avec les artistes, nous avons fait de très belles rencontres et gardé quelques cartes de visite précieuses. D'un autre côté, ce type d'évènement demande une très grosse organisation, le moindre oubli se paie cash. Mais nous sommes habitués maintenant, nous savons anticiper et surtout nous avons l'expérience. Ces personnalités passent beaucoup de temps au restaurant, elles savent ce qu'est une bonne pizza. Quand les organisateurs leur annonce le triple champion du monde, il vaut mieux être à la hauteur et en mesure de pouvoir les surprendre. Les étonner par le show, par la créativité, mais surtout par la qualité des pizzas".


ND : " Vous faites la pâte sur place ? "

TG : " Non, les pâtons doivent longuement maturer pour se révéler totalement, ils sont préparés 8 jours avant l'évènement ".

Un four performant, le SUPERTOP

ND : " Les pâtons ne sont pas trop sensibles au voyage ? "

TG : " C'est vrai que la pâte voyage souvent dans de mauvaises conditions, il y a beaucoup de variations de température, mais avec ma farine CLASSICA, on reste zen, elle supporte toutes les misères qu'on peut lui imposer ".


ND : " Et pour le matériel ? "

TG : " En général, le matériel qu'on veut nous mettre à disposition ne correspond pas à nos attentes. Sur de tels événements, il est très sollicité, nous nous déplaçons donc avec le notre, les fours doivent absolument tenir les températures. Ici, c'est le SUPERTOP du fabricant OEM que nous avons utilisé, pas très encombrant, mais d'une puissance incroyable".



ND : " Vous avez rencontré beaucoup de monde pendant ce 26ème Festival du film comique et on vous a vu partout dans les médias, à la télévision, dans CLOSER, VSD, PARIS MATCH, sur les panneaux publicitaires des grandes villes de France, avez-vous pris des contacts pour d'autres évènements ?"

TG : " Oui, nous avons eu beaucoup de demandes, dont une assez incroyable, c'est une légende d'un groupe rock britannique des années 60/70 qui aimerait nous avoir pour son prochain anniversaire... "


Sur les panneaux publicitaires des grandes villes de France


ND : " Les organisateurs vous ont déjà invité pour le Festival 2024, vous y serez ? "

TG : " Même si l'évènement a été prenant et fatigant, nous avons pris beaucoup de plaisir ici. Vu l'engouement des organisateurs et de leurs invités après cette exhibition, il y a de fortes chances que l'ont soient au rendez-vous. "

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page