top of page
Rechercher

En conférence à La Baule

La qualité ou le service sont des préalables, sans lesquels tous les discours et promesses sont vains.

Thierry Graffagnino en master class à La Baule
Thierry Graffagnino en master class à La Baule

Invité d'honneur de la 11ème édition d’ECTFF, le Forum Français de l’Expérience Client, Thierry Graffagnino nous emporte au cœur de sa passion : son métier.

Il nous parlera des difficultés à innover dans un milieu très traditionnel et souvent effrayé face à la nouveauté. De son amour pour le produit, pour le service et le travail réalisé dans les règles de l'art. De son parcours atypique qui le conduit aux quatre coins du monde pour promouvoir la pizza et mettre au point les recettes de demain.


Pour lui, le plus important n'est pas le produit, mais ce que le pizzaïolo en fait. Et c'est vrai que d'un pizzaïolo à l'autre, les pizzas se ressemblent beaucoup. Pas les siennes... On devine du premier coup d'œil que c'est Thierry qui les a signées, elles vous font tourner la tête. Et puis, il met tellement de lui-même dans ses créations qu'on les reconnaît dès la première bouchée et on ne peut plus les oublier.


- Comment sera la pizza de demain ?

- Comment faire pour trouver et garder un bon pizzaïolo ?

- Faut-il écouter les clients ?

- La perfection, existe-t-elle ?

- Aujourd'hui, qu'attendent les clients ?


pizza gastronomique aux cèpes et cabillaud rôti par Thierry Graffagnino
Pizza aux cèpes et cabillaud rôti

Le triple champion du monde répondra à toutes ses questions, sans prendre de raccourci. Terriblement exigent envers lui-même et ses collaborateurs, il pense que chaque détail a son importance, que chaque geste doit être réfléchi et que la remise en question doit être permanente. Qu'il est vital de s'ouvrir aux autres et d'accepter leurs influences, que c'est le meilleur moyen d'évoluer. "Moi, c'est au contact des autres que je m'aiguise et je ne serai jamais le prisonnier de la tradition".


Une question me taraude depuis un moment, existe-t-il un signe qui indique que l'on travaille dans l'excellence ? La réponse de Thierry Graffagnino est simple, "C'est quand on commence à banaliser l'exceptionnel".



Le bon produit, la bonne offre, au cœur de l'expérience client, c'est à La Baule, le 28 septembre 2023.






59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page