Rechercher
  • thierrygraffagnino

LANCEMENT REUSSI pour l'ATELIA 

L PIZZA ROMAINE s’installe à Toulouse, quartier Saint Cyprien


Aujourd’hui à Rome, ils sont moins de 10 à proposer encore la fameuse pizza romaine (teglia, ou pizza à la coupe). Il faut dire que son protocole originel est particulièrement complexe à réaliser et tenu secret par les derniers grands maîtres, on dit que ce sont les Dieux qui auraient créé cette pizza. Une pizza qui nécessite un travail précis et très technique pour la réaliser dans les règles. Le résultat est bluffant, une pâte légère, moelleuse à souhait et craquante, dans la capitale italienne on la mange à toute heure de la journée tant elle est excellente.


Jean-Baptiste Fajadet et Denis Jacquet-Francillon, deux jeunes Toulousains diplômés de l’école supérieure de commerce de Toulouse et de Marseille ont imaginé ce pari fou, proposer dans leur restaurant de la place de l’Estrapade, la vraie pizza romaine, associée à de grands crus du Sud-Ouest mais aussi d’Italie.




"Nous avons découvert cette pizza à Rome et nous avons voulu l’importer, mais dans le plus pur respect de la tradition romaine" explique Denis. "Nous avons fait le tour des pizzerias les plus renommées de la capitale italienne, mais finalement et c'est assez paradoxal, c'est un Français qui a été le plus convaincant, nous avons donc fait appel à Thierry Graffagnino pour nous guider et nous former ". ajoute Jean-Baptiste.



Une pizza aux couleurs du Stade Toulousain

Le rugby à Toulouse est une véritable religion, parmi les petites merveilles que propose l'ATELIA à ses clients, c'est celle du Stade qui fait l'hunanimité, une pâte au curry noir vendue en édition limitée.



1 vue0 commentaire

Refonte du site réalisée par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr

  • Instagram