Rechercher

Nonno Ciccillo

La vie est faite de rencontres, l'une d'entre elles aura marqué ma carrière pour toujours. Je veux parler bien sûr de celle avec Nonno Ciccillo Riggio, la légende, que l'on appelait respectueusement en Italie, "Sénateur de la pizza napolitaine.


Je vous raconterai un peu plus tard cette incroyable histoire qui m'a lié avec ce monument de la pizza qui a participé à son dernier concours à l'age de 92 ans ! Nonno Ciccillo m'a apporté bien d'avantage que la technique et le savoir, il m'a transmit aussi ses valeurs et l'amour du travail bien fait.

Cette amitié a été tellement profonde qu'elle nous lie encore aujourd'hui. Même après la mort, Nonno Ciccillo aura trouvé le moyen de me rappeler à son bon souvenir. D'ailleurs, sa famille ne comprend toujours pas ce qui a pu se produire entre nous, à chaque fois que je revoie Giorgio, son fils, il dit que lorsque il m'entend parler, il a l'impression d'entendre son père et j'en suis très fier.


Sur ces photos prises en Sicile pendant le Championnat national italien, Giorgio et sa fille Giorgia venaient accomplir l'une des dernières volontés de Nonno Ciccillo, me transmettre son livre de recettes, sa tenue de compétition et une plaque commémorative.


J'essaie de perpétuer l'histoire de Nonno Ciccillo et à mon tour, transmettre ses valeurs, j'apprends aux autres à faire la pizza avec leur coeur.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout