Rechercher

La Pizza à la Maison


Tous les amateurs vous le diront, le plus difficile n’est pas de préparer la pâte, ou de garnir une pizza, c’est de la cuire. Les fours professionnels sont vraiment spécifiques et peuvent atteindre des températures proches des 500 °C et c’est toute la différence.


Devant la difficulté de reproduire à la maison, une pizza comme celles des pizzerias, VOTV et le magazine Femme Actuelle ont demandé à Thierry Graffagnino de se pencher sur le problème. Le consultant, triple champion du monde a relevé le défi, il a mis au point une méthode infaillible, notamment concernant la cuisson. Une manière de faire révolutionnaire qui s’adapte aussi aux fours ménagers plafonnant généralement à 250 °C.


On peut retrouver ses conseils et astuces dans son dernier livre : « La Pizza à la Maison ». De la préparation de la pâte, à son étalage, en passant par son garnissage, sa présentation et bien sûr sa cuisson, on apprend tout en seulement 32 pages que nous avons dévorés.


Thierry propose à partir de juin prochain des ateliers pour les amateurs gourmands. « Nous les recevrons dans notre centre de formation de Baillet-en-France, je veux surtout leur transmettre ma passion pour la pizza ». Les heureux participants mettront en application les conseils du champion du monde et se verront offrir quelques précieux cadeaux, de la farine CLASSICA, une box de son incroyable sauce tomate CIRIO, un tablier et bien sûr le très précieux livre "La Pizza à la Maison".


Une équipe de VOTV sera présente pour réaliser un reportage du premier atelier. Il sera diffusé très prochainement.


107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout